Ratio élèves par maître dans l'enseignement primaire public
2018
Méthodologie
Le rapport élèves-enseignants correspond au nombre d'élèves inscrits en établissements primaires que l’on divisé par le nombre d’enseignants des établissements primaires. Les scores de performance sont distribués de 0 à 100. Le score le plus élevé traduit la meilleure situation.
Source: Banque mondiale, World Development Indicators 2015 (à partir des données UNESCO).
Score
- Afrique-
- Afrique Sub-Saharienne-
- Moyen-Orient et Afrique du Nord-
- Afrique australe-
- Afrique centrale-
- Afrique de l'Est-
- Afrique de l'Ouest-
- Afrique du Nord-
- Brésil-Inde-Chine (BIC)-
- Pays les moins avancés (PMA)-
- Non PMA-
- Revenu Elevé - non OCDE-
- Revenu Intermédiaire, tranche supérieure-
- Revenu intermédiaire, tranche inférieure-
- Revenu Faible-
- Hors zone Franc (CFA)-
- Zone Franc (CFA)-
- UEMOA-
- CEMAC-
- Afrique du Sud77
- Algérie85
- Angola48
- Bénin64
- Botswana86
- Brésil91
- Burkina Faso63
- Burundi59
- Cameroun55
- Cap-Vert90
- Chine97
- Comores93
- Congo, Rép.36
- Congo, Rép. Dém.72
- Côte d'Ivoire60
- Djibouti-
- Egypte86
- Erythrée-
- Ethiopie39
- Gabon60
- Gambie68
- Ghana81
- Guinée60
- Guinée Equatoriale87
- Guinée-Bissau46
- Inde73
- Kenya76
- Lesotho73
- Liberia88
- Libye-
- Madagascar63
- Malawi35
- Mali66
- Maroc82
- Maurice97
- Mauritanie71
- Mozambique40
- Namibie62
- Niger68
- Nigeria65
- Ouganda59
- République Arabe Sahraouie Démocratique-
- République Centrafricaine5
- Rwanda34
- São Tomé-et-Principe75
- Sénégal68
- Seychelles100
- Sierra Leone81
- Somalie-
- Soudan73
- Soudan du Sud-
- Swaziland82
- Tanzanie47
- Tchad38
- Togo62
- Tunisie96
- Zambie59
- Zimbabwé68