Ratio élèves par maître dans l'enseignement primaire public
2020
Méthodologie
Le rapport élèves-enseignants correspond au nombre d'élèves inscrits en établissements primaires que l’on divisé par le nombre d’enseignants des établissements primaires. Les scores de performance sont distribués de 0 à 100. Le score le plus élevé traduit la meilleure situation.
Source: Banque mondiale, World Development Indicators 2015 (à partir des données UNESCO).
Score
- Afrique-
- Afrique Sub-Saharienne-
- Moyen-Orient et Afrique du Nord-
- Afrique australe-
- Afrique centrale-
- Afrique de l'Est-
- Afrique de l'Ouest-
- Afrique du Nord-
- Brésil-Inde-Chine (BIC)-
- Pays les moins avancés (PMA)-
- Non PMA-
- Revenu Elevé - non OCDE-
- Revenu Intermédiaire, tranche supérieure-
- Revenu intermédiaire, tranche inférieure-
- Revenu Faible-
- Hors zone Franc (CFA)-
- Zone Franc (CFA)-
- UEMOA-
- CEMAC-
- Afrique du Sud77
- Algérie86
- Angola48
- Bénin64
- Botswana87
- Brésil92
- Burkina Faso63
- Burundi59
- Cameroun56
- Cap-Vert90
- Chine97
- Comores80
- Congo, Rép.37
- Congo, Rép. Dém.73
- Côte d'Ivoire60
- Djibouti-
- Egypte87
- Erythrée-
- Ethiopie40
- Gabon60
- Gambie69
- Ghana81
- Guinée53
- Guinée Equatoriale87
- Guinée-Bissau46
- Inde74
- Kenya77
- Lesotho73
- Liberia89
- Libye-
- Madagascar63
- Malawi36
- Mali66
- Maroc82
- Maurice98
- Mauritanie71
- Mozambique41
- Namibie85
- Niger68
- Nigeria66
- Ouganda59
- République Arabe Sahraouie Démocratique-
- République Centrafricaine0
- Rwanda35
- São Tomé-et-Principe76
- Sénégal68
- Seychelles100
- Sierra Leone81
- Somalie-
- Soudan73
- Soudan du Sud-
- Swaziland82
- Tanzanie48
- Tchad38
- Togo63
- Tunisie97
- Zambie60
- Zimbabwé69