Capital humain
2020
Méthodologie
Cet indicateur évalue le capital humain à travers le ratio élèves par enseignant, et les taux d’alphabétisation, de scolarisation au secondaire, de mortalité des enfants de moins de cinq ans. Une pondération égale est associée à chacune des 4 sous-composantes. Le score de performance est défini de 0 à 100. Le score le plus élevé traduit la meilleure situation.
Source : Calculs de la Ferdi à partir des données de la Banque Mondiale, World Development Indicators 2015.
Indicateurs utilisés dans ce groupe
Score
- Afrique-
- Afrique Sub-Saharienne-
- Moyen-Orient et Afrique du Nord-
- Afrique australe-
- Afrique centrale-
- Afrique de l'Est-
- Afrique de l'Ouest-
- Afrique du Nord-
- Brésil-Inde-Chine (BIC)-
- Pays les moins avancés (PMA)-
- Non PMA-
- Revenu Elevé - non OCDE-
- Revenu Intermédiaire, tranche supérieure-
- Revenu intermédiaire, tranche inférieure-
- Revenu Faible-
- Hors zone Franc (CFA)-
- Zone Franc (CFA)-
- UEMOA-
- CEMAC-
- Afrique du Sud80
- Algérie87
- Angola44
- Bénin31
- Botswana78
- Brésil96
- Burkina Faso28
- Burundi47
- Cameroun48
- Cap-Vert84
- Chine100
- Comores50
- Congo, Rép.50
- Congo, Rép. Dém.47
- Côte d'Ivoire51
- Djibouti-
- Egypte79
- Erythrée-
- Ethiopie36
- Gabon61
- Gambie44
- Ghana67
- Guinée22
- Guinée Equatoriale56
- Guinée-Bissau31
- Inde69
- Kenya63
- Lesotho52
- Liberia41
- Libye-
- Madagascar51
- Malawi40
- Mali24
- Maroc79
- Maurice94
- Mauritanie39
- Mozambique33
- Namibie74
- Niger27
- Nigeria31
- Ouganda49
- République Arabe Sahraouie Démocratique-
- République Centrafricaine0
- Rwanda45
- São Tomé-et-Principe80
- Sénégal49
- Seychelles86
- Sierra Leone27
- Somalie-
- Soudan50
- Soudan du Sud-
- Swaziland68
- Tanzanie47
- Tchad4
- Togo49
- Tunisie91
- Zambie59
- Zimbabwé59