Capital humain
2018
Méthodologie
Cet indicateur évalue le capital humain à travers le ratio élèves par enseignant, et les taux d’alphabétisation, de scolarisation au secondaire, de mortalité des enfants de moins de cinq ans. Une pondération égale est associée à chacune des 4 sous-composantes. Le score de performance est défini de 0 à 100. Le score le plus élevé traduit la meilleure situation.
Source : Calculs de la Ferdi à partir des données de la Banque Mondiale, World Development Indicators 2015.
Indicateurs utilisés dans ce groupe
Score
- Afrique-
- Afrique Sub-Saharienne-
- Moyen-Orient et Afrique du Nord-
- Afrique australe-
- Afrique centrale-
- Afrique de l'Est-
- Afrique de l'Ouest-
- Afrique du Nord-
- Brésil-Inde-Chine (BIC)-
- Pays les moins avancés (PMA)-
- Non PMA-
- Revenu Elevé - non OCDE-
- Revenu Intermédiaire, tranche supérieure-
- Revenu intermédiaire, tranche inférieure-
- Revenu Faible-
- Hors zone Franc (CFA)-
- Zone Franc (CFA)-
- UEMOA-
- CEMAC-
- Afrique du Sud90
- Algérie94
- Angola48
- Bénin45
- Botswana85
- Brésil100
- Burkina Faso43
- Burundi59
- Cameroun56
- Cap-Vert94
- Chine99
- Comores65
- Congo, Rép.54
- Congo, Rép. Dém.54
- Côte d'Ivoire43
- Djibouti-
- Egypte88
- Erythrée-
- Ethiopie54
- Gabon65
- Gambie55
- Ghana77
- Guinée30
- Guinée Equatoriale58
- Guinée-Bissau35
- Inde78
- Kenya72
- Lesotho61
- Liberia49
- Libye-
- Madagascar56
- Malawi47
- Mali35
- Maroc88
- Maurice99
- Mauritanie46
- Mozambique40
- Namibie72
- Niger24
- Nigeria39
- Ouganda56
- République Arabe Sahraouie Démocratique-
- République Centrafricaine0
- Rwanda56
- São Tomé-et-Principe87
- Sénégal57
- Seychelles96
- Sierra Leone44
- Somalie-
- Soudan57
- Soudan du Sud-
- Swaziland80
- Tanzanie51
- Tchad9
- Togo60
- Tunisie97
- Zambie76
- Zimbabwé67