Qualité de l’éducation
Méthodologie
Cet indicateur évalue la qualité du système éducatif. Il est construit sous forme d’une variable qualitative comprenant 7 modalités. Score de performance de 0 à 100. Le score le plus élevé traduit la meilleure situation.
Source: Forum économique mondial, Global Competitiveness Report 2015-2016. Enquête auprès des dirigeants d’entreprises.
Score
- Afrique-
- Afrique Sub-Saharienne-
- Moyen-Orient et Afrique du Nord-
- Afrique australe-
- Afrique centrale-
- Afrique de l'Est-
- Afrique de l'Ouest-
- Afrique du Nord-
- Brésil-Inde-Chine (BIC)-
- Pays les moins avancés (PMA)-
- Non PMA-
- Revenu Elevé - non OCDE-
- Revenu Intermédiaire, tranche supérieure-
- Revenu intermédiaire, tranche inférieure-
- Revenu Faible-
- Hors zone Franc (CFA)-
- Zone Franc (CFA)-
- UEMOA-
- CEMAC-
- Afrique du Sud-
- Algérie-
- Angola-
- Bénin-
- Botswana-
- Brésil-
- Burkina Faso-
- Burundi-
- Cameroun-
- Cap-Vert-
- Chine-
- Comores-
- Congo, Rép.-
- Congo, Rép. Dém.-
- Côte d'Ivoire-
- Djibouti-
- Egypte-
- Erythrée-
- Ethiopie-
- Gabon-
- Gambie-
- Ghana-
- Guinée-
- Guinée Equatoriale-
- Guinée-Bissau-
- Inde-
- Kenya-
- Lesotho-
- Liberia-
- Libye-
- Madagascar-
- Malawi-
- Mali-
- Maroc-
- Maurice-
- Mauritanie-
- Mozambique-
- Namibie-
- Niger-
- Nigeria-
- Ouganda-
- République Arabe Sahraouie Démocratique-
- République Centrafricaine-
- Rwanda-
- São Tomé-et-Principe-
- Sénégal-
- Seychelles-
- Sierra Leone-
- Somalie-
- Soudan-
- Soudan du Sud-
- Swaziland-
- Tanzanie-
- Tchad-
- Togo-
- Tunisie-
- Zambie-
- Zimbabwé-